Quels sont les métiers envisageables après l’obtention d’un BTS MECP ?

Avec votre BTS MECP, vous acquérez de nombreuses compétences dans la connaissance et la vente des produits cosmétiques ainsi que des prestations esthétiques. C’est un secteur qui recrute énormément. Voici une liste des métiers accessibles après votre BTS MECP.

En tant qu’esthéticienne

En tant qu’esthéticienne, vous avez la responsabilité d’effectuer divers soins du visage et du corps afin de prendre soin et d’embellir vos clients. Vous accomplissez une multitude de tâches, telles que les épilations, les massages, les maquillages. En plus, vous avez la possibilité de conseiller et de commercialiser des produits de beauté. Découvrez des explications et des informations ici.

Dans le meme genre : L’impression carte de visite à chaud : Les incontournables atouts

Pour exercer cette profession, vous devez avoir une excellente capacité d’écoute et un véritable sens du relationnel en plus de votre BTS MECP. En effet, vous serez toujours en contact direct avec vos clients. La douceur et la précision dans votre approche envers vos clients sont également des qualités importantes pour réussir en tant qu’esthéticienne.

En tant que conseiller de vente

Le conseiller de vente en beauté/parfumerie a pour mission d’accueillir et de vous conseiller lors de vos achats en parfumerie. Pour bien répondre à vos besoins, il doit posséder une expertise approfondie des parfums et des cosmétiques. Votre conseiller de vente doit faire preuve d’un sens de la persuasion développé et posséder d’excellentes qualités relationnelles pour vous offrir un service personnalisé.

A lire aussi : Mobilier urbain : Quand l'accessibilité rencontre le design

En tant qu’animateur-démonstrateur

En tant qu’animateur-démonstrateur, vous avez pour mission de présenter et de faire découvrir aux clients un produit de beauté ou une marque spécifique. Votre rôle consiste à convaincre le public en réalisant une démonstration mettant en avant les qualités du produit ou de la marque.

Pour exceller dans cette fonction, vous devez posséder une fibre commerciale développée et être particulièrement polyvalent. Votre réactivité sera un atout essentiel, et il vous faudra démontrer une grande aisance ainsi qu’une excellente.

En tant que formatrice beauté

En tant que formateurs beauté, vous avez pour mission d’instruire les professionnels de l’esthétique en leur transmettant toutes les techniques et pratiques nécessaires pour optimiser la vente des produits.

Comme responsable d’un institut de beauté 

Le BTS MECP vous permet d’acquérir de nombreuses compétences qui vont vous être utiles dans le métier de responsable d’un institut de beauté. Vous serez en charge de la gestion complète de l’institut, responsable d’une équipe d’esthéticiennes, et devrez superviser les soins prodigués tout en veillant :

  • À la conformité du matériel
  • Au respect des normes d’hygiène et de sécurité

Les compétences de gestion doivent être excellentes pour un responsable d’institut de beauté. Vous devez également être très rigoureux et capable de bien gérer votre stress ainsi que d’être bien organisé. Vous devrez également avoir une excellente capacité d’écoute.

En tant que maquilleuse

Le maquillage est une forme d’art qui vise à sublimer votre visage ou à le transformer à des fins artistiques. Que vous travailliez dans les médias, dans le monde du spectacle ou dans un institut de beauté, vous êtes responsable de créer des maquillages de qualité. Pour exceller dans ce domaine en plus de votre BTS MECP, vous devez avoir de la rigueur et de la créativité. Assurez-vous d’établir une relation de confiance avec la personne que vous maquillez, car c’est la clé d’un résultat réussi.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés