Création d’une société à Dubaï avec l’assistance d’un cabinet spécialisé

Dubaï jouit d'une réputation de centre financier international qui attire de nombreux entrepreneurs. Le climat favorable aux affaires de Dubaï, ainsi que la croissance économique rapide des Émirats, leur stabilité politique et leur environnement fiscal favorable, attirent souvent ces derniers. Dans cet article, les entrepreneurs intéressés par l'expatriation qui souhaitent établir une entreprise à Dubaï trouveront les principales informations concernant la conception d'une société à Dubaï, qu'il s'agisse d'une société freezone ou d'une société mainland (LLC).

Création d’une société à Dubaï : ce qu’il faut retenir

Dubaï, l'une des villes les plus populaires pour les affaires, propose de nombreuses possibilités pour ceux qui souhaitent établir une entreprise à Dubaï. Dubaï est un choix parfait pour les entrepreneurs et les investisseurs en raison de son économie variée, de son climat des affaires libéral et de sa position stratégique en tant que passerelle entre l'Est et l'Ouest.

A lire également : Mobilier urbain : Quand l'accessibilité rencontre le design

Les avantages de créer une entreprise dubaïote

Différentes raisons convaincantes justifient cette prestation pour la création d'une société à Dubaï

Les entreprises en Free-zones à Dubaï ne sont pas soumises à des impôts et l'impôt n'est que de 9 % pour les entreprises du Mainland. En outre, la TVA ne représente que 5 %. Cela favorise une augmentation considérable des profits de sa société et favorise le développement de ses activités dans un contexte extrêmement propice.

A découvrir également : La formation continue en formation des formateurs : votre guide complet

Dubaï profite d'un environnement politique, économique et financier stable. Elle présente un taux de chômage très bas et un PIB par habitant parmi les plus élevés au monde. L'enregistrement d'une entreprise à Dubaï est facile et rapide. Il n'est pas nécessaire de posséder un capital pour établir une structure.

La sélection de la forme juridique de votre société varie en fonction de l'activité à réaliser et de votre marché : à destination du marché de Dubaï ou de l'international. Il y a deux principales options pour la création d’une société à Dubaï : free-zone ou mainland

Création d’entreprise dubaïote : les options

La création d’une société à Dubaï est une alternative excitante, et la bonne nouvelle est que le processus est plutôt facile. Voici un guide :

Étape 1 : Sélectionner la meilleure organisation pour votre entreprise aux Émirats arabes unis (EAU). 

Étape 2 : Choix d'une entité juridique 

Étape 3 : Établir une identité de marque solide en utilisant votre nom de société.

Étape 4 : Recevoir les approbations et les licences requises

Étape 5 : Adaptation aux normes de la municipalité de Dubaï 

Étape 6 : Création de comptes bancaires pour les entreprises 

Étape 7 : Requête de visas

Coup de pouce d’un cabinet spécialisé

Un cabinet spécialiste en expert en expatriation et en mobilité internationale peut vous aider à vous installer à Dubaï, que ce soit grâce à :

  • un golden visa 
  • la création d'une société. 

Grâce à sa spécialisation plurijuridique, il est en mesure de vous accompagner de manière globale dans votre projet d'implantation à Dubaï. L'équipe internationale composée de fiscalistes, d’avocats, de banquiers, de gestionnaires de projet, d’expert-comptable,  ainsi que d’agents locaux émiratis s'occupe des questions liées :

  • à la résidence fiscale
  • au compte bancaire local
  • au visa de résidence. 

Et à tous les autres aspects fréquemment abordés lors des procédures d'expatriation des personnes étrangères.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés